INFO_Fr_1INFORMATIONS

La Résidence Saint-Ange est un lieu d’accueil réservé à des artistes d’art contemporain ayant fait leurs études en France, quelque soit leur nationalité, et âgés de 25 à 45 ans .

La Résidence est inscrite dans le cadre patrimoniale de La Tour Saint-Ange , site architectural dont les origines remontent au moyen âge. Le bâtiment, imaginé par Odile Decq, se compose d’une partie atelier d’environ 100 m2 et d’un logement de 60 m2 aménagé avec un espace bibliothèque .

Chaque année nous offrons à deux artistes l’occasion d’un séjour de qualité tout entier dévolu au travail de création en face de la chaine montagneuse de Belledone. Les artistes dont nous aurons retenu la candidature séjourneront pendant trois mois à la résidence.

Les artistes sélectionnés pour la « bourse Saint-Ange» remise chaque année en juin se verront attribués :

– Un séjour de trois mois à la résidence (de février à avril, et de septembre à novembre).
– Une exposition de leurs œuvres réalisées pendant leur séjour dans un centre d’art de la région.
– Une allocation de 1000 € par mois.
– La réalisation d’un catalogue des œuvres crées au cours de leur séjour.

Les artistes retenus sont sélectionnés par un comité de sélection, qui se réunit une foi par an. Le comité est composé de collectionneurs, d’artistes et de professionnels de l’art – environ 10 personnes. Chacun des membres du comité, lors d’une réunion annuelle, présentera 4 ou 5 dossiers d’artistes.
Notre choix se fera sur ces dossiers.

Important: NOUS N’ACCEPTONS PAS DE CANDIDATURE SPONTANÉES! Merci de ne pas faire parvenir de dossiers d’artistes directement à la Résidence, ils ne sont ni examinés, ni retournés. Merci de votre compréhension.