Hors les murs : les actualités de Clément Bagot

“La matière des possibles”, solo-show de Clément Bagot, premier lauréat du Prix Art [ ] Collector – Entreprise.

Art ( ) collector est le programme de mécénat financé à titre privé par Evelyne et Jacques Deret, qui viennent de créer, en partenariat avec l’entreprise CORNU 1887 et son dirigeant Benoit Beguin, un nouveau prix , Art ( ) Collector-Entreprise consacré à la production d’une œuvre et dont Clément Bagot est le premier lauréat.

Clément Bagot
La matière des possibles + Passage
Exposition du 12 au 21 décembre 2019, du mercredi au samedi de 13 à 19h

24 rue Beaubourg 75003 Paris
> Texte de Henri-François Debailleux

L’œuvre inédite de Clément Bagot produite au cours des six derniers mois grâce au Prix et intitulée Passage, sera exposée du 11 au 21 décembre prochains aux côtés d’une trentaine de nouvelles œuvres (dessins et maquettes) dans une exposition personnelle sous le titre La matière des possibles. Pour cette nouvelle production, l’artiste change d’échelle. Il reprend les gestes familiers du dessin pour concevoir une « sculpture – architecture » à taille humaine, incitant le spectateur à vivre une expérience physique et une aventure sensorielle. La vidéo documentant la production de l’œuvre sera également diffusée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.