Exposition des 2 artistes 2018 de la Résidence Saint Ange à l’ÉSAD •Grenoble

Exposition du 6 au 20 décembre 2018

Du lundi au vendredi, 14 – 18h et sur RDV, entrée libre

Vernissage Mercredi 5 décembre à 18h

ÉSAD •Grenoble,25, rue Lesdiguières, 38000 Grenoble

L’exposition fait suite aux séjours de Boris Chouvellon et de Guillaume Talbi à la Résidence Saint-Ange à Seyssins

Boris Chouvellon, Sommet des anges, 2018, vidéo couleur et noir et blanc, projetée en boucle 10′ 07 »

Guillaume Talbi, Sans titre, 2018, vue d’atelier, la Résidence Saint-Ange


Boris Chouvellon, Lauréat 2017, en résidence de mars à mai 2018

Né en 1980, Boris Chouvellon vit et travaille à Paris. Il explore l’espace urbain et sa périphérie. Son oeuvre questionne la modernité en menant des expérimen-tations constructives poétiques dans les traces de ses ruines. Diplômé de l’École nationale d’Art et de Recherche de la Villa Arson à Nice, puis de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, il a été exposé dans de nombreux pays : France, Suisse, Allemagne, Angleterre, Italie, Vietnam, Belgique, Canada. Son travail est exposé et représenté dans des collections publiques et privées, comme le musée d’art contemporain de Marseille, le FRAC Basse-Normandie, les révélations Emerige, la maison rouge, fondation Antoine de Galbert et dernièrement lors du voyage à Nantes. Il est lauréat de la bourse Étant donnés – FACE Foundation et prépare ainsi une résidence et une exposition à Los Angeles.

lien vers le site de l’artiste

Guillaume Talbi, Lauréat 2017, en résidence de septembre à décembre 2018

Né en 1987, Guillaume Talbi vit et travaille à Paris et en Chine. Il est diplômé de l’ENSBA Paris en 2012. Ses récentes expositions personnelles comprennent Butterfly Effect à Yishu 8 à Pékin, ou encore Fantasmagorie du monde à la galerie Premier Regard à Paris. Son travail a déjà été présenté au LaM, Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut à Villeneuve-d’Ascq et sur le salon du dessin contemporain Drawing Now à Paris. L’artiste construit une œuvre hybride avec un vocabulaire de formes humaines, animales et végétales. Ses sculptures et ses dessins se déploient à travers un monde abstrait et figuratif.

lien vers le site de l’artiste


Les catalogues des artistes seront édités à la suite de la Résidence Saint-Ange, en partenariat avec l’ÉSAD ••.

Galerie de l’ÉSAD •Grenoble, 25, rue Lesdiguières – 38000 Grenoble
Accès : tram A, arrêt « Verdun – Préfecture » ; bus n°13, arrêt « Docteur Martin ».
En partenariat avec la Résidence Saint-Ange et avec le soutien de Grenoble-Alpes Métropole, de Valence Romans Agglo, du Département de l’Isère, du Département de la Drôme, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne Rhône-Alpes.



Les commentaires sont fermés.