Clément Bagot – Aviver les lignes – Vernissage mardi 9 janvier 2018 – 18 h – ESAD Grenoble

L’exposition Aviver les lignes de Clément Bagot a lieu du 10 janvier au 9 février 2018 à l’ÉSAD •Grenoble

Ouverture du lundi au vendredi  de 14 h 00 à 18 h 00, ou sur rendez-vous (entrée libre).

Rencontre avec l’artiste le mardi 9 janvier à 17 h 00. Vernissage à 18 h.

L’exposition fait suite au séjour de Clément Bagot à la Résidence Saint-Ange, à Seyssins, durant lequel il a poursuivi ses recherches plastiques, continuant ainsi à explorer les jeux de perception et d’échelles multiples qui s’établissent entre dessin et sculpture.

Cette période lui a été propice à la réalisation de sculptures en bois de grande taille et lui a permis d’expérimenter dans de nouvelles directions. Ses sculptures laissent désormais apparaître la structure interne qui les compose et un dispositif lumineux fixé à l’intérieur donne l’impression que celles-ci sont habitées, mais seul le jeu des ombres portées sur la structure est perceptible dans ces modules en apesanteur. Leur surface extérieure est lisse et brute et le fait que de multiples facettes la composent donne à ces « architectures » une véritable dynamique et suggère que ces constructions relèvent d’un geste dessiné à travers l’espace.

 

Né en 1972 à Paris, Clément Bagot vit et travaille à Montreuil.

Résidence Saint-Ange à Seyssins de septembre à décembre 2017.

Pour plus d’informations sur Clément Bagot et pour le contacter  : clementbagot.net

Un catalogue autour de sa résidence sera édité à l’occasion de l’exposition. L’exposition et le catalogue sont réalisés par la Résidence Saint-Ange, en partenariat avec l’ÉSAD ••.

Pour plus d’infos, téléchargez le communiqué de presse (ÉSAD •Grenoble)

En partenariat avec l’ÉSAD •Grenoble •Valence et avec le soutien de Grenoble-Alpes Métropole, de Valence Romans Agglo, des Départements de la Drôme et de l’Isère, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.



Les commentaires sont fermés.